vendredi 9 juin 2017

Choix de textes 23

Le stylo magique

Un élève possédait un stylo à bille magique qui écrivait tout seul. Le problème, c’était que le stylo faisait plein de fautes d’orthographe.
Un jour, la maîtresse dicta une phrase à la classe. Le stylo magique écrivit pour la énième fois n’importe quoi. Quand la maîtresse corrigea les cahiers, elle gronda l’élève. Il en eut assez de se faire crier dessus à cause du stylo. Alors il le donna à sa voisine qui l’embêtait.
Le stylo se retrouva dans une autre trousse. Il y rencontra une craie dont il tomba amoureux. Malheureusement, il la fit tomber du bureau sans le faire exprès et elle se cassa en mille morceaux.
Le stylo se lamenta tellement qu’il en perdit son encre et sa magie.

Texte écrit par Achille et Romain et « toiletté » collectivement


Harry Potter et la coupe de feu

Harry Potter et ses deux amis, Ron et Hermione, se préparent pour la rentrée à Poudlard,  l’école des sorciers.
Lorsqu’ils arrivent à l’école, le directeur Dumbledore annonce : « Je vous informe que ceux qui ont plus de 17 ans peuvent s’inscrire au concours des trois sorciers, il suffit d’écrire votre prénom sur un bout de parchemin et de le lancer dans ces flammes ».
Les élèves volontaires s’inscrivent au concours. Dumbledore annonce ceux qui ont été choisis : Krum, Fleur Delacour, Cédric et… Harry Potter !
C’est bizarre : Harry Potter n’a pas encore l’âge nécessaire pour participer à la compétition. Mais il n’a pas le choix, il doit participer aux trois épreuves.
Lors de la première épreuve, Harry affronte un dragon pour récupérer un œuf en or.
Lors de la deuxième épreuve qui se passe sous l’eau, il sauve Ron et la sœur de Fleur.
Lors de la troisième épreuve, il part dans un labyrinthe et trouve la coupe de feu en même temps que Cédric. Quand Harry et Cédric touchent la coupe, ils sont transportés dans un autre monde. Peter, l’ancien rat de Ron, capture Harry et l’emmène sur la tombe de Voldemort. Il mélange dans un chaudron les os de Voldemort et du sang d’Harry. Tout à coup, Voldemort ressuscite. Il affronte Harry et Cédric, il tue Cédric.
Harry arrive à se sauver en touchant à nouveau la coupe. Quand il rentre, il dit à Dumbledore : « Voldemort est en vie. Nous sommes tous en danger ! »


Texte écrit par Zoé et « toiletté » collectivement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés et contrôlés avant publication...